eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
Aeronautique.ma / Communiqué | Reproduit ici le Dimanche 3 Novembre 2019 à 21:44

Bombardier vend ses activités Aérostructures au Maroc, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.à Spirit AeroSystems




Bombardier vend ses activités Aérostructures au Maroc, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.à Spirit AeroSystems
Le canadien Bombardier a conclu la vente de ses activités liées aux aérostructures, services après-vente et maintenance à l'américain Spirit AeroSystems Holding pour que Bombardier se concentre sur les trains et les avions d'affaires. La vente concerne en plus du Maroc, les sites du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Au Maroc, à la zone franche côté aéroport Mohamed V à Casablanca, Bombardier avait une unité de fabrication de composants aéronautiques comptant 400 d'employés. Le site continuera à fournir des composants structuraux d'avions et des pièces de rechange pour soutenir la production et les avions en service de Bombardier Aviation. 
Karim Cheikh, président du Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS) a déclaré : «Nous accueillons avec beaucoup d'enthousiasme cette nouvelle évolution dans le secteur aéronautique. Nous remercions Bombardier pour sa contribution à l'évolution du secteur au Maroc et, toujours dans notre rôle, nous soutiendrons Spirit AeroSystems, Inc. et les équipes locales dans la continuité de leurs activités au Maroc et dans la réussite de notre écosystème centré autour des aérostructures».

« Cette transaction est une autre étape stratégique dans la redéfinition de notre portefeuille pour axer nos efforts sur nos solides secteurs d’avions d’affaires et de transport sur rail, a déclaré Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Nous sommes convaincus que l’acquisition par Spirit de ces actifs liés aux aérostructures est la meilleure solution pour nos clients, nos employés, et nos actionnaires. Nous nous engageons à assurer une transition harmonieuse et ordonnée. »

Source: Bombardier  / Spirit Aero




Source : https://www.aeronautique.ma/Bombardier-vend-ses-ac...

Tags : emouaten


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!