Menu
Derniers tweets
Veille | Tesla : Elon Musk annonce une nouvelle révolution Le CEO de Tesla a profité de son discours d'ouverture de… https://t.co/OBEQiwlSiM

Bulletin de Veille

              
2 Mai 2019 - Par MAP

Bilan 'spectaculaire' de l'activité du chantier naval du port d'Essaouira durant le premier trimestre 2019 (ANP)




Essaouira - Le bilan de l'activité du chantier naval du port d'Essaouira a connu durant le premier trimestre de l'année en cours, une ''augmentation spectaculaire'' par rapport à la même période de l'année précédente. 

''Le nouveau chantier naval a permis le traitement de 40 bateaux contre seulement 08 bateaux au cours de la même période de l'année écoulée, soit cinq fois le taux d'activité de 2018'', a indiqué à la MAP, Messaoud Achbad, directeur du Port d'Essaouira relevant de l'Agence Nationale des Ports (ANP). 

Et de préciser que cette activité se décline comme suit : 37 opérations de mise à sec au premier trimestre 2019, contre seulement 6 opérations en 2018, et 32 opérations de mise à flot durant le premier trimestre 2019, contre seulement 6 opérations durant la même période de l'année précédente. 

A noter que l'aménagement et l'équipement du nouveau chantier naval est le fruit d'un grand projet de restructuration et de mise à niveau du port de la cité des Alizés, initié par l'ANP. 

La mise en exploitation de ce nouveau chantier en janvier dernier a permis de dégager une grande valeur ajouté pour le développement socio-économique de la ville d'Essaouira, explique M. Achbad, notant que ce chantier novateur a contribué remarquablement, courant premier trimestre 2019, à la promotion des activités liées à la réparation navale des bateaux. 

Et de conclure que cette dynamique du nouveau chantier naval du port d'Essaouira a enclenché une augmentation significative du nombre d'emplois dans de nombreux métiers et industries liés à la réparation navale (menuiserie, soudure, peinture, mécanique...) en sus de l'amélioration des conditions de sécurité et de la qualité des prestations de service fournies. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss