Menu
              
H24info | Reproduit ici le Jeudi 12 Juillet 2018 à 11:09

BCIJ: une cellule terroriste démantelée à Zaouiat Cheikh, Oulad Teïma et Marrakech




Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) a démantelé ce jeudi 12 juillet une cellule terroriste composée de sept extrémistes partisans de Daech âgés entre 22 et 32 ans. La cellule s'activait entre Zaouiat Cheikh, Oulad Teïma et Marrakech, indique le ministère de l'Intérieur.

Les premières investigations ont révélé que les suspects s'activent dans la propagande au profit de Daech à travers des campagnes faisant l'apologie des actes barbares de ce groupe terroriste, en parallèle à leur adhésion au recrutement et à l'embrigadement de jeunes dans le but de planifier des attaques terroristes portant atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume, à l'instigation d'un des dirigeants de Daech, précise le ministère dans un communiqué.

Certains membres de cette cellule étaient en relation avec des éléments de la cellule terroriste partisane de Daech démantelée le 14 octobre 2017 à Fès, une opération qui avait permis la saisie d'armes à feu, de munitions et de produits chimiques entrant dans la préparation et la fabrication d'explosifs, selon la même source.

Cette nouvelle opération a permis la saisie d'appareils électroniques divers, d'armes blanches et de câbles électriques, en plus de communiqués émis par Daech et certaines de ses branches, ajoute-t-on.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

L’article BCIJ: une cellule terroriste démantelée à Zaouiat Cheikh, Oulad Teïma et Marrakech est apparu en premier sur H24info.



Source : https://www.h24info.ma/maroc/bcij-une-cellule-terr...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter