Menu
              
MAP | Reproduit ici le Vendredi 1 Février 2019 à 10:59

Averda remporte le contrat de traitement des déchets de la ville de Tanger pour 20 ans




Tanger - La compagnie internationale de gestion des déchets, Averda, vient de remporter le contrat de traitement des déchets de la ville de Tanger pour une durée de deux décennies durant laquelle des investissement d’environ un milliard de dirhams sont prévus. 

La compagnie s’engage à la construction et l’exploitation d’un site “ultra-moderne” comprenant une installation de traitement des déchets, un centre de compostage des déchets organiques, un centre de stockage et des unités de récupération du gaz et de traitement des lixiviats, indique un communiqué d’Averda. 

Il précise que ce site “permettra d’atteindre un taux de valorisation des déchets supérieur à 25% dès la deuxième année du projet”. Il produira également de l’électricité et deviendra, selon la même source, le premier de la région à s’auto-approvisionner en énergie.

“Environ un milliard de dirhams sera investi tout au long de la durée de vie du projet à Tanger, et plus de 200 personnes seront recrutées et viendront s’ajouter aux 3500 employés déjà en poste au Maroc”, rassure la compagnie.

Elle souligne que ce site sera, conformément aux standards internationaux de gestion des déchets, à la fois “respectueux de l’environnement et bénéfique pour les communautés locales”, tout en participant au développement de Tanger.

Grâce à ce contrat, Averda “renforce son statut de principal fournisseur de services environnementaux dans les pays émergents”, se félicite la compagnie.

Tags : Averda


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter