Menu
Revue du Web. Quand le Maroc copie une campagne québecoise de prévention routière | via @eMouatendotcom https://t.co/Ryd1DP8mYH

eMouaten

           

Aucun livre affichant la carte du Maroc tronquée n'est exposé au SIEL de Casablanca (ministère de la Culture)


Mercredi 14 Février 2018 Par MAP




Rabat - La Direction du livre, des bibliothèques et des archives relevant du ministère de la Culture et de la Communication, a démenti mardi les informations selon lesquelles un livre affichant la carte du Maroc tronquée est exposé au Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) de Casablanca. Dans une mise au point suite à la publication par des sites électroniques d'informations sur l'exposition à la 24e édition du SIEL (8-18 février) d'un livre montrant la carte du Maroc tronquée, la Direction relève que "la commission du contrôle a vérifié tous les livres exposés dans le pavillon réservé aux éditeurs" et "s'est assurée que le livre en question n'était pas exposé".

La Direction ajoute que "la Commission mixte représentant les différents secteurs gouvernementaux a travaillé pendant 3 mois durant lesquels elle a procédé au retrait de certains livres qui allaient être exposés au SIEL, et ce conformément aux normes légales du Salon, aux exigences du cahier de charges et aux dispositions du Code de la presse et de l’édition".

Selon le communiqué, cette commission contrôle de manière quotidienne l'ensemble des ouvrages exposés et dont le nombre dépasse les 125.000, ajoutant qu'elle oeuvre à consacrer tous les acquis constitutionnels et légales, conformément aux normes internationales en rapport avec l'organisation de telles manifestations, qui constituent un événement culturel majeur et exceptionnel, eu égard à l'offre culturelle et l'espace libre de débat qu'elles offrent.

Par la même occasion, la Direction invite les journalistes à vérifier les informations avant de les publier et à se conformer aux dispositions du Code de la presse et de l'édition.

Ce texte est publié sous la responsabilité de sa source. Son contenu n’engage en aucun cas emouaten.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!