eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
HIND RAHMOUNE | Reproduit ici le Samedi 20 Juillet 2019 à 13:34

Arrestation à Meknès d’un Marocain portant la nationalité française pour son implication présumée dans des activités extrémistes et criminelles en France




BCIJ-1-504x300.jpeg

Rabat – Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a arrêté, samedi à Meknès, un Marocain portant la nationalité française soupçonné d’être impliqué dans des activités extrémistes et criminelles en France.

Un communiqué du BCIJ indique que les investigations minutieuses ont révélé que le suspect est entré de manière clandestine au territoire national après son implication dans l’opération d’évasion d’un détenu d’un établissement pénitentiaire en France, de même qu’il a tissé des liens avec des combattants s’activant dans les rangs des groupes terroristes sur la scène syro-irakienne.

L’enquête a également révélé que le mis en cause s’adonnait au trafic et à la commercialisation de produits d’origine douteuse, en coordination avec des réseaux criminels s’activant à l’étranger, ajoute le communiqué.

L’enquête est en cours avec le suspect avant qu’il ne soit déféré à la justice dès la fin des investigations menées sous la supervision du parquet compétent, conclut la même source.

Cet article Arrestation à Meknès d’un Marocain portant la nationalité française pour son implication présumée dans des activités extrémistes et criminelles en France est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/societe-et-regi...



Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!