eMouaten : Bulletin de Veille


Cindy Mouchard le Lundi 15 Janvier 2018

Architecture d’intérieur : Archigram aménage un appartement de 115m²



Archigram, cabinet d’architecture intérieure, annonce avoir récemment aménagé et rénové un appartement de 2 pièces de 115m².


Ce travail d’aménagement a été réalisé pour le compte d’un particulier, Fatima-Zahra Oukacha. Archigram a accompagné Mme Oukacha de bout en bout pour son projet d'architecture d'intérieur. Le projet a duré quatre mois. Il a débuté en mai 2017 et a été livré courant septembre. Le cabinet d’architecture intérieure a ainsi réalisé le relevé de l’appartement, la proposition de plans 3D, l’étude, la production et le suivi des travaux avec les différents corps de métier. Le projet a été livré clé en main à la cliente.

« Ce travail d’aménagement a été fait main dans la main avec Fatima-Zahra Oukacha. Nous avons essayé de répondre au mieux aux exigences de notre cliente tout en tenant compte des contraintes techniques en proposant des solutions de contournement intelligentes », déclare Anas Taleb, co-fondateur d’Archigram.
Pour les murs qui n’étaient pas perpendiculaires, le cabinet a pris le parti de dessiner tous les meubles sur mesure et de privilégier au maximum des matériaux nobles et naturels. Une console a ainsi spécialement été conçue pour ce projet et sert d’élément de séparation entre l'entrée et le salon.
Les chambres à coucher, situées à l’étage, ont également été meublées avec du mobilier sur mesure ; une tête de lit en chêne massif de bourgogne intégrant le sommier et les tables de chevet.

Par ailleurs, une attention très particulière a été portée aux lumières qui viennent sublimer l’intérieur de cet appartement.
« Ce fut un projet merveilleux et Archigram, en la personne d’Anas Taleb, a parfaitement su m’accompagner dans l’aménagement de mon appartement casablancais. Il a su comprendre rapidement mes envies et mes contraintes. Ses idées ont été excellentes et le résultat est superbe. Et les délais ainsi que les budgets ont été respectés ! L’agence a su faire preuve de professionnalisme, d’une sensibilité artistique et d’une véritable disponibilité. Je suis très satisfaite ; pour preuve, je réitère l’expérience avec Archigram pour mon nouvel appartement », conclut Fatima-Zahra Oukacha.


A propos d’Archigram
Anciennement l’une des activités de la société Onys, Archigram est devenue une entité à part entière afin de mieux répondre aux besoins de ses partenaires actuels et futurs. Archigram propose ses services pour des secteurs tels que l’habitation, la restauration & l’hôtellerie, le commerce & le retail design, les bureaux & espaces de travail, l’évènementiel, les spas & centres de beauté, ...
Pour en savoir plus : www.archigram.ma