Menu
Derniers tweets
Veille | Tesla : Elon Musk annonce une nouvelle révolution Le CEO de Tesla a profité de son discours d'ouverture de… https://t.co/OBEQiwlSiM

Bulletin de Veille

              
15 Janvier 2018 - Par AFP

Arabie: l'hôtel de Ryad où étaient détenues des personnalités va rouvrir




Ryad - Le Ritz-Carlton, grand hôtel de la capitale saoudienne où ont été détenues durant plus de deux mois des personnalités du royaume accusées de corruption, devrait rouvrir ses portes en février, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Une source ayant requis l'anonymat a indiqué à l'AFP que "des préparations sont en cours pour ouvrir en février", mais elle n'a pas fourni d'autres précisions.

Sur son site internet, le palace affiche par ailleurs des chambres disponibles à partir du 14 février.
Plus de 200 princes, ministres, ex-ministres et hommes d'affaires avaient été placés en détention, notamment dans cet hôtel, dans le cadre d'une vaste purge anticorruption lancée le 4 novembre par le prince héritier Mohammed ben Salmane.

Le Ritz-Carlton est resté fermé au public depuis cette date.
Certaines personnalités ont été relâchées à la suite d'arrangements financiers supervisés par le procureur général d'Arabie saoudite.

D'autres sont encore retenues, dont le prince milliardaire Al-Walid ben Talal, qui détient 95% de Kingdom Holding Co, société ayant des intérêts notamment dans les géants américains Citigroup et Apple.

Les autorités affirment que les malversations présumées au centre d'investigations atteignent 100 milliards de dollars.


Tags : Arabie, hôtel, Ryad


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss