Menu
              
M'hamed AHRABOUS | Reproduit ici le Mercredi 12 Septembre 2018 à 22:13

Application du modèle FPEIR pour l’évaluation de l’écosystème oasien: cas de l’oasis de Todgha (Sud-est du Maroc)




Le modèle FPEIR et ses incarnations antérieures sont couramment utilisés pour le développement d'indicateurs interdisciplinaires, la conceptualisation de systèmes et de modèles et la structuration de programmes et d'évaluations de recherche intégrés. Le modèle est considéré comme un outil de communication entre les chercheurs de différentes disciplines, ainsi que les décideurs et les parties prenantes partageant l'environnement. L’objectif de cette étude est de formuler des indicateurs FPEIR pour pratiquer le modèle à l’oasis de Todgha (Sud-Est du Maroc). Les résultats obtenus ont montré que l’oasis est en dégradation continue suite à la sécheresse et les activités humaines. L’oasis a perdu plusieurs valeurs et plusieurs espèces.

 Mots clés : FPEIR, oasis, Todgha, écosystème, sécheresse



Source : https://www.agrimaroc.org/index.php/Actes_IAVH2/ar...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter