MAP le Jeudi 30 Juillet 2020

Algérie : Le championnat de football arrêté, le CR Belouizdad sacré champion



​Alger - Le Bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football (FAF), a décidé, mercredi, l'arrêt du championnat de Ligue 1 en raison de la pandémie de coronavirus en déclarant le CR Belouizdad champion de la saison 2019-2020.


La décision de désigner le CR Belouizdad, en tête d'un classement figé, champion pour la septième fois de son histoire, intervient après des semaines de discussions avec tous les acteurs locaux, notamment le ministère de la Jeunesse et des sports.

La veille de cette décision de la FAF, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi avait demandé à la FAF de "mettre l'intérêt suprême du pays au-dessus de toutes autres considérations et de faire preuve d'un sens de responsabilités, de sagesse et de raison".

Les activités sportives avaient été interrompues depuis la mi-mars en Algérie en raison de la pandémie de coronavirus qui a officiellement fait plus de 1.100 morts dans le pays.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!