eMouaten : Bulletin de Veille


MAP le Jeudi 8 Février 2018

Agadir : L'émergence économique du Maroc en débat de l'Université Citoyenne




Agadir - "Quelques pistes pour accélérer l'émergence économique du Maroc" est le thème d'un séminaire qui sera animé samedi prochain par l'économiste Ahmed Azirar dans le cadre de l'université citoyenne d'Agadir.

Professeur à l'Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (ISCAE), M. Azirar est expert en commerce international et auteur de plusieurs publications. Il est le fondateur de l'Association marocaine des économistes d'entreprise (AMEEN) et président du comité scientifique de l'Association marocaine d'intelligence économique.

Cette conférence est la deuxième du genre organisée dans le cadre de l'Université Citoyenne d'Agadir initiée dans l'enceinte de l'Ecole nationale de commerce et de gestion, par la Fondation HEM.

Dans la capitale du Souss, le programme de cette seconde édition de l’Université Citoyenne a été ouvert le 6 janvier par une conférence sur l'éducation à la citoyenneté et aux droits de l'homme donnée par le président de la Commission régionale des droits de l'Homme de Marrakech et docteur en philosophie, Mohammed Mustapha Larissa, et sera clôturée le 3 mars prochain par un séminaire sur: "Amour et tendresse entre religion et vécu au Maroc" par la sociologue Soumaya Naamane Guessouss.

L'Université citoyenne se veut "un concept unique qui vise à démocratiser le savoir et à développer la connaissance", indique la Fondation HEM dans un communiqué.

Cette année, un total de 8 cycles de séminaires et 60 rencontres sont organisés simultanément dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Oujda