Menu
              
| Reproduit ici le Mardi 3 Septembre 2019 à 16:48

Afrique du Sud: La croissance inclusive au cœur des débats au Forum Economique Mondial sur l’Afrique




Johannesburg - Le 28ème Forum Economique Mondial sur l’Afrique s’ouvrira mercredi au Cap, sud de l’Afrique du Sud, pour discuter des moyens de permettre à l’Afrique d’exploiter pleinement son potentiel de croissance.

Plus de 1000 dirigeants régionaux et mondiaux issus des milieux politiques, économiques, de la société civile et du monde universitaire se donnent ainsi rendez-vous lors de ce conclave de trois jours, qui se tient sous le thème «Créer une croissance inclusive et un avenir partagé dans la Quatrième Révolution Industrielle». 

Plusieurs questions sont à l’ordre du jour de la rencontre notamment l’innovation, le développement durable, la numérisation et la gouvernance.

Selon les organisateurs, le Forum tentera lors de cette rencontre de faire passer un message clair à savoir que la future prospérité de l’Afrique est tributaire de la capacité des dirigeants du continent à créer une croissance inclusive et durable dans cette ère de transformations rapides imposées par la Quatrième Révolution Industrielle.

Le conclave du Cap sera l’occasion de tisser des partenariats nouveaux le but étant de baliser le chemin pour des opportunités d’emplois durables pour les nouvelles générations d’Africains.

La rencontre mettra en avant l’importance d’augmenter les financements pour les start-ups, le développement de nouveaux partenariats pour le renforcement des compétences de la main d’œuvre, l’identification de nouvelles opportunités pour une croissance verte et la promotion de l’E-commerce notamment en faveur des petites et moyennes entreprises (PME).

La Zone de libre échange africaine occupera une place de choix dans les discussions comme moyen de donner une forte impulsion à l’intégration régionale dans le continent.

Le Forum du Cap sera aussi l’occasion de lancer de nouvelles initiatives dont la plate-forme de croissance en Afrique, une coalition regroupant des gouvernements et des investisseurs visant le développement des start-ups et des PME.

Le Forum verra également le lancement d’un agenda africain pour le développement du commerce électronique et une plateforme de résilience face aux risques liés aux changements climatiques. 



Source : https://www.marocafrique.net/mafrique/c/0/i/369749...

Tags : afrique