eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
MAP | Reproduit ici le Mardi 19 Novembre 2019 à 15:17

Afrique du Sud: L’ambassade du Maroc à Pretoria modernise ses services consulaires




​Johannesburg - L’ambassade du Maroc en Afrique du Sud a procédé à un véritable lifting de ses services consulaires destinés aux membres de la communauté marocaine ainsi qu'aux touristes et autres ressortissants sud-africains et ceux des pays limitrophes souhaitant se rendre au Maroc.
Afrique du Sud: L’ambassade du Maroc à Pretoria modernise ses services consulaires
Une réception a été donnée, lundi au siège de l’ambassade à Pretoria par l’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, Youssef Amrani, pour inaugurer le nouvel espace consulaire, et ce à l’occasion de la Fête de l’Indépendance.

Dans une allocution de circonstance, M. Amrani a indiqué que le renforcement et la modernisation des services consulaires de la chancellerie s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à offrir aux membres de la communauté marocaine et les autres demandeurs des services consulaires de meilleures conditions d’accueil et d’efficacité dans un cadre convivial qui rappelle les liens avec la mère-patrie.

Lors de cette réception marquée par la participation de plusieurs ressortissants marocains, dont des membres de la communauté juive marocaine établie en Afrique du Sud ainsi que des cadres marocains et des étudiants, M. Amrani a souligné que le renouvellement des services consulaires de l’ambassade s’inscrit aussi dans le cadre du rapprochement de la chancellerie des ressortissants marocains au pays arc-en-ciel, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il a, dans ce contexte, mis en avant le rôle important que peut jouer cette communauté pour faire connaître le Maroc en Afrique du Sud.

A noter que la Chancellerie a délivré cette année plus de 8.000 visas pour les ressortissants sud-africains se rendant au Maroc.



Source : https://www.mafrique.info/Afrique-du-Sud-L-ambassa...



Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!