eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
MAP | Reproduit ici le Mardi 21 Mai 2019 à 11:33

Aéroport Marrakech-Menara : Hausse de 24,31% du trafic aérien en avril dernier (ONDA)




Le trafic des passagers au niveau de l'aéroport international de Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 24,31% en avril dernier comparativement au même mois de l'année écoulée.

Selon les dernières données publiées par l'Office national des Aéroports (ONDA), l'aéroport de la cité ocre a accueilli un total de 612.470 passagers le mois dernier contre 492.713 voyageurs en avril 2018.

Avec cette nouvelle performance, cette infrastructure aéroportuaire s'est accaparée 26,54% du trafic aérien commercial global en avril dernier, occupant ainsi la 2ème place derrière l'aéroport international Mohammed V de Casablanca (40,99%).

Concernant les mouvements d'avions durant le mois d'avril, la part de l'aéroport de la cité ocre s'est établie à 23,01% sur les 17.654 mouvements d’avion enregistrés au niveau national, derrière l'aéroport international Mohammed V de Casablanca (43,41%).

S'agissant des cinq premières routes aériennes au niveau national en avril dernier, la ligne Marrakech-Paris-Orly a occupé pour la première fois la première place au podium du top 5 des dessertes aériennes, avec 71.404 passagers, suivie de la ligne Mohammed V-Paris-Orly avec 70.916 voyageurs, alors que la ligne Marrakech-Madrid a occupé le 5ème rang avec 35.022 voyageurs, a précisé l’Office national des Aéroports.

A noter que les aéroports du Royaume ont enregistré, en avril dernier, un volume de trafic commercial de 2.307.558 passagers, soit une augmentation de 14,64% par rapport à la même période de l'année 2018.



Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!