Menu
              
Par Atlasinfo | Reproduit ici le Mardi 15 Mai 2018 à 22:08

Adhésion du Maroc à la CEDEAO : Le Ghana optimiste (ministre)




Adhésion du Maroc à la CEDEAO : Le Ghana optimiste (ministre)
Le Ghana a affiché, mardi, son optimisme quant à l'adhésion du Maroc à la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) qui impulsera, selon Accra, une nouvelle dynamique aux échanges commerciaux interafricains.

"Nous sommes optimiste quant à l'adhésion du Maroc à la CEDEAO. Nous n'avons pas d'objections et on n'y voit pas d'inconvénients", a affirmé le ministre ghanéen chargé du développement du Centre-ville et des Zongos, Abu Bakar Saddique Boniface, en marge d'une conférence initiée à Accra par le Think tank marocain "Institut Amadeus" sous le thème "Adhésion du Maroc à la CEDEAO : Vers un renforcement de la communauté Ouest Africaine".

"Le Maroc reste un pays africain qui a un réel potentiel et avec l'intégration du Royaume dans la CEDEAO, l'Afrique connaitra un réel développement à travers l’impulsion des échanges commerciaux interafricains", a soutenu M. Boniface dans une déclaration à la MAP.

"L'échange dans le cadre de la CEDEAO permettra à chaque pays de tirer profit de l'avantage comparatif qu'il a dans un ou plusieurs secteurs, ce qui contribuera au développement durable du continent", a ajouté le ministre qui a saisi cette occasion pour jeter la lumière sur les relations historiquement profondes entre le Maroc et le Ghana.

Organisée en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Think Tank ghanéen "IMANI", la conférence d'Accra s'inscrit dans le cadre d'une tournée ouest-africaine visant la mise en place d'un cadre d’accompagnement et de suivi de la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO.




Source : https://www.atlasinfo.fr/Adhesion-du-Maroc-a-la-CE...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER