Menu

eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Newsletter
Rss



              
Communiqué de presse | Reproduit ici le Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:55

AccorHotels renforce son réseau au Maroc et ouvre son premier Novotel à Mohammedia en partenariat avec Groupe Mfadel




Casablanca – En partenariat avec le groupe Mfadel, Accorhotels ouvre son
premier hôtel Novotel dans la ville de Mohammedia. Il s’agit de la 3ème adresse de la marque Novotel au Maroc après celles de Casablanca et Marrakech. L’inauguration officielle s’est déroulée mardi 29 Janvier 2019 en présence de Mohamed Sajid, Ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.

Selon Hamid Bentahar, Président d’Accor Gestion Maroc « Cette ouverture vient consolider le partenariat stratégique entre AccorHotels et le groupe Mfadel dont nous sommes fiers. Ce Novotel s’ajoute à l’hôtel ibis voisin pour renforcer l’offre touristique de la ville de Mohammedia et proposer à ses visiteurs et ses habitants un nouveau lieu de sortie, de détente et de rencontres professionnelles et personnelles ».

Bien plus qu’un hôtel, un vrai acteur économique dans la ville Novotel Mohammedia dispose de 114 chambres dont 9 suites et plusieurs adaptées aux personnes à mobilité réduite, en plus d’un restaurant avec terrasse, un bar, une piscine, un spa et un hammam. L’hôtel se positionne comme une adresse privilégiée pour l’organisation d’évènements professionnels, avec un espace banquets composé de cinq salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, et une équipe d’experts en MICE.

D’un investissement global de 140 millions de dhs, ce nouvel établissement hôtelier permet de créer une centaine d’emplois directs, tous services confondus, dont près de 60% occupés par des personnes originaires de la ville de Mohammedia. « Notre groupe est connu pour mettre la ville de Mohammedia et sa population au cœur de son dévelopement et de ses projets, ce Novotel ne déroge pas à cette règle. Grâce à un partenariat conclu avec l’Institut Hôtelier de la ville, nous faciliterons à plusieurs dizaines de jeunes l’insertion professionnelle et contribuerons au développement de leurs capacités dans les métiers de la restauration, la cuisine et l’hébergement », explique Yassine Mfadel, dg du Groupe Mfadel. 

AccorHotels et Groupe Mfadel, un partenariat stratégique et de grandes ambitions
Inauguré en février 2018, ibis Mohammedia est le fer de lance de la collaboration d’AccorHotels et du Groupe Mfadel. Cette première année d’activité, a donné lieu à des résultats extrêmement positifs et permis aux 2 opérateurs d’aligner leurs objectifs et identifier les pistes de renforcement de leur collaboration. Le groupe Mfadel, pour sa part, a pu s’appuyer sur un leader mondial pour concrétiser sa diversification et faire de l’hôtellerie un pilier de ses activités. AccorHotels, quant à lui, a bénéficié de l’expertise et du savoir faire du Groupe Mfadel ainsi que sa notoriété pour prendre place à Mohammedia et d’y établir 2 de ses marques phare au niveau mondial.

D’un investissement global de 140 millions de dhs, ce nouvel établissement hôtelier au sein de la cité des fleurs a permisde créer une centaine d’emplois directs, tous services confondus, dont près de 60% occupés par des personnes originaires de la ville de Mohammedia n Un partenariat conclu avec l’Institut Hôtelier de la ville de Mohammedia, contribue à faciliter l’insertion professionnelle et la monter en compétence de dizaines de jeunes de la ville dans les métiers de la restauration, la cuisine et l’hébergement
Novotel Mohammedia, artistiquement votre Un hôtel moderne et connecté avec une grande empreinte artistique, telle est la promesse du Novotel Mohammedia. Fidèle à l’esprit Arty de la marque Novotel, l’adresse Mohammedia accueille lors de son inauguration, l’exposition de Mouad Aboulhana, jeune artiste originaire de Tanger. Inspirées du quotidien observé dans les rues de la Médina de sa ville natale, de ses voyages, d’objets traditionnels du Maroc, de portraits d’icônes du cinéma, de la musique ou du sport, les œuvres du jeunes artistes investiront les lieux à partir du 29 janvier 2019.

Quand modernité est synonyme de confort, répondant aux exigences des grands et petits
Modernes et spacieuses, les chambres du Novotel Mohammedia sont dotées de la literie exclusive Live N Dream pour un sommeil réparateur. Elles disposent d’un minibar, d’un coffre-fort, du wifi gratuit et d’une télévision satellite.

Pour les familles, Novotel a mis en place une offre permanente permettant d’accueillir 2 enfants de moins de 16 ans, à titre gracieux, dans la chambre des parents.
Le bien être et le confort des clients est au centre des préoccupations chez Novotel. C’est pour cette raison que l’hôtel propose un espace intégré, incluant un centre fitness, une piscine, une terrasse, un espace bien être, en plus des menus diététiques.

Destiné à une clientèle large et diversifiée, Novotel Mohammedia cible principalement une clientèle business pour l’organisation de leurs conférences, séminaires et team building. Les particuliers trouveront également leur bonheur grâce à l’offre d’activités proposé par l’hôtel. Les clients locaux trouveront en Novotel un lieu de sortie en famille ou entre ami-e-s, un lieu d’accueil des rendez-vous d’affaires ou tea-time entre amies ou collègues.

A propos de Novotel
Novotel Hotels, Suites & Resorts, propose à travers une offre multi-service, des séjours adaptés à la clientèle d’affaire et de loisirs : chambres spacieuses et modulables, restauration équilibrée 24h/24, salles de réunion, personnel attentif et pro-actif, espaces dédiés aux enfants, lobby multifonction et salles de remise en forme. Avec PLANET 21, programme de développement durable AccorHotels, Novotel s’engage en faveur des Hommes et de la Planète. Novotel propose plus de 490 hôtels et resorts dans 58 pays idéalement situés au cœur des villes internationales majeures, dans les quartiers d’affaires et les destinations loisirs.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure,
The Sebel et hotelF1.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code: ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com.
Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.
A PROPOS DU GROUPE MFADEL
Fondé dans le début des années 80 par son Président M. Mohamed MFADEL, le Groupe familial s’est imposé dès lors comme la référence de l’immobilier moyen et haut standing au Maroc, en développant une stratégieet une politique orientée autour de la satisfaction client.

Cet engagement permanent a permis de conforter l’image innovante et la réputation avant-gardiste du Groupe. Au début des années 2000, le groupe MFADEL a lancé le concept de la résidence privative balnéaire au Maroc offrant à ses clients des projets intégrés modernes comprenant des espaces de vie sécurisés avec piscines, aires de jeux, parkings ainsi que des programmes mixtes en centre ville (Résidentiel / Bureaux /
Commerces).

Le groupe MFADEL a été précurseur en mettant en place un ensemble de normes et de procédures, garantissant une construction de qualité matérialisé des 2003 par lobtention de la norme ISO 9001. En 2014, le groupe a continué d’enrichir son offre multi-segment en développant des complexes hôteliers en partenariat avec le Groupe ACCOR, leader mondial de l’hôtellerie, avec plus de 4000 hôtels, resorts et résidences. Enfin, dés 2017, la conception et la réalisation du premier Business Center à Mohammedia aux standards internationaux dédiés aux entreprises et aux multinaltionales. 

Avec près de 40 ans d’expérience dans le secteur, le Groupe a su se positionner comme une référence au sein du marché de l’immobilier pour devenir aujourd’hui l’un des acteurs économiques de référence au Maroc. 
Avec la présence de plusieurs pôles d’activités dynamiques (Immobilier, Construction, Gestion locative et Hô-tellerie) et plus de 500 collaborateurs internes et externes, le groupe MFADEL affirme sa volonté de s’adapter à un marché spécifique, d’anticiper les tendances économiques nationales et de s’inscrire dans des stratégies de développement fructueuses pour bâtir le Maroc de demain.

Tags : AccorHotels