Menu
              
Fides - Soubha | Reproduit ici le Samedi 13 Octobre 2018 à 11:51

ANALYSE/OMNIS TERRA - L’Afrique, continent hostile aux prêtres et aux religieux ?




Au cours de ces dernières années, le phénomène des enlèvements de prêtres et de religieuses a enregistré une croissance notable en Afrique. Les motifs à la base de ces prises d’otage ne sont pas toujours les mêmes : criminalité organisée, milices locales, djihadistes prennent pour cible les religieux considérés tour à tour comme source de revenus, ennemis à combattre ou témoins malcommodes.
« Le continent africain est-il en train de devenir hostile aux prêtres ? Le nombre d’enlèvements et d’homicides perpétrés à l’égard de religieux augmente, troublant l’engagement de nombreux opérateurs pastoraux ». Le Père Donald Zagore, missionnaire de la Société des Missions africaines, dans une déclaration faite à l’Agence Fides, a exprimé à haute voix e ce que désormais nombre sont ceux qui, à l’intérieur de l’Eglise catholique en Afrique, se demandent. « Les enlèvements continuels en terre africaine, surtout dans l’ouest du pays, ne devraient pas être occultés à l’opinion publique. La grande mobilisation de l’ensemble de la Famille de Dieu en Afrique, religieux et laïcs, doit pousser ultérieurement nos responsables politiques, responsables de la sécurité de la population, à prendre leurs responsabilités. Tant que cela ne sera pas le cas, tout type d’initiative semblera superflue et inexistante ». (…)
LINK
Pour continuer à lire l’analyse sur le site d’Omnis Terra -> http://omnisterra.fides.org/articles/view/107


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter