eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
Rédaction | Reproduit ici le Mercredi 24 Avril 2019 à 16:00

30% de moins sur les tarifs d’accès aux musées et monuments ?




30% de moins sur les tarifs d’accès aux musées et monuments ?

Après l’augmentation surprise survenue sur les prix des tickets d’accès aux monuments et musées du Maroc, les agents de voyages ont eu à faire face à une déconvenue de plus, particulièrement celles programmant les visites aux musées monuments rentrant dans les packages du circuit des villes impériales. Augmentation jugée excessive  car se répercutant sur les marges de bénéfice de ces agences et qu’elles ne peuvent répercuter facilement sur leurs clients.

Partant de là, les voyagistes ont du multiplier les démarches auprès du ministère de tutelle pour obtenir gain de cause. Et ce fut fait.

En effet, une révision à la baisse des tarifs a été consentie exclusivement pour les agences, soit un abattement de 30% pour l’achat de 5000 tickets minimum par, mais difficilement obtenu. D’après Omar Belhachmi, Pdg de Paradis Voyages, celui-ci aurait du batailler pour parvenir à ce seuil, considération prise des petites agences qui peuvent grouper leurs achats à travers un pack commun et ainsi bénéficier également de cette réduction. Pour l’heure, le décret d’application est en instance de signature au Secrétariat Général du Gouvernement, pourvu que son adoption ne soit ajournée indéfiniment. Mais c’est tout de même un acquis.

In fine, le prix du ticket d’accès aux monuments sera de 49 DH au lieu de 70 DH. Un gain substantiel pour les agences à gros volumes à raison de 100.000 clients par an, par exemple. C’est quand même une importante somme d’argent qui irait dans les caisses du ministère de la Culture, soit environ 5 millions de DH pour ne compter  que l’accès à un seul monument à Fez ou à Marrakech. Mais généralement, il s’agit de monuments incontournables situés dans les deux destinations, soit presque 10 millions de DH. Sans parler des recettes générées par l’accès individuel de touristes en séjour dans les 2 destinations.

Ceci dit, il y a plusieurs agences qui avancent des pronostics sur le retour sur investissement que la belle collecte aura sur l’entretien de ces monuments et la qualité de services, d’accès même et de toute la logistique d’accompagnement. En effet, les choses s’amélioreront-elles pour autant en termes d’image et de qualité ? A voir après l’entrée en vigueur du décret.

D’autres appellent à ce que cet abattement se répercuté favorablement aussi sur la ventre des packages aux tours opérateurs plus de business et de confiance…

Pour l’anecdote, il faut savoir que l’histoire de ces 30% ne date pas d’aujourd’hui mais d’une quinzaine d’années environ qu’il aura suffi seulement d’activer.

Une bataille de gagnée pour les agences de voyages marocaines.

L’article 30% de moins sur les tarifs d’accès aux musées et monuments ? est apparu en premier sur Premium Travel News.



Source : http://premiumtravelnews.com/2019/04/24/30-de-moin...

Tags : marrakech


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!