Menu
              
Abdallah Halimi | Reproduit ici le Dimanche 2 Décembre 2018 à 19:28

1er Forum d’affaires Maroc-Nigeria à Agadir




1er Forum d’affaires Maroc-Nigeria à Agadir
La ville d’Agadir accueillera les 5 et 6 décembre courant,  le premier Forum d’affaires Maroc-Nigeria, sous le thème «L’industrie de la pêche, l’aquaculture et l’économie maritime». Il sera organisé par la Fédération marocaine des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) et l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), en collaboration avec l’entreprise nigériane Pluriflash.
Prendront part à cet événement économique, des membres du gouvernement marocain, des représentants des Conseils régionaux, des acteurs économiques et des experts marocains et nigérians. Cette première édition vise à renforcer les liens entre les deux pays et particulièrement l’entrepreneuriat dans le secteur de la pêche, de l'aquaculture et des affaires maritimes.
Au Maroc, l’industrie de transformation et de valorisation des produits de la place occupe une importante place dans l’économie marocaine, vu la position géographique du Royaume, avec un littoral qui s’étend sur 3.500 km. Le Maroc assure le traitement d’environ 70% des captures de la pêche côtière et exporte près de 85% de sa production. En 2012, cette industrie a atteint 471.000 T à l’export pour une valeur globale de 13,23 Md de DH.
A cette occasion, le Maroc exposera les différents volets des industries de transformation des produits de mer, à savoir celles de la conserve, de la congélation à terre, du frais, de la transformation des algues, de la farine et de l’huile de poisson.
 



Source : https://www.libe.ma/1er-Forum-d-affaires-Maroc-Nig...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter