Menu
           

11ème Salon du cheval : Tbourida, compétitions équestres… mais pas seulement


Samedi 20 Octobre 2018 Par ALM




11ème Salon du cheval : Tbourida, compétitions équestres… mais pas seulement

Le Salon du cheval d’El Jadida n’est pas seulement un rendez-vous pour les amoureux des sports équestres.

Chaque année, il réunit des experts du monde entier qui débattent autour de thématiques diverses sur la culture du cheval faisant de ce rendez-vous un point de rencontre entre professionnels et passionnés. Sous le thème «Les sports équestres au Maroc», la 11ème édition qui se déroule du 16 au 21 octobre 2018 promet d’être riche compte tenu de la programmation inédite réservée à ses visiteurs. Le Salon «est devenu ainsi la vitrine de notre riche patrimoine culturel lié au cheval et une occasion d’exprimer le profond attachement des Marocains à cette noble créature ainsi qu’au développement des activités équestres au Maroc et des métiers du cheval. Il offre également une plate-forme de rencontres et d’échanges incontournable entre les différents intervenants du secteur équin», explique Charif Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération marocaine des sports équestres.

«À l’échelle internationale, le Salon d’El Jadida a acquis une notoriété indiscutable. Il figure parmi les Salons du cheval les plus connus dans le monde grâce, justement, à la diversité des activités qui y sont organisées et aux nombreuses opportunités de rencontres qu’il procure et auxquelles participent de nombreux étrangers», souligne-t-il. Au fil des ans, le salon s’est donc transformé en un lieu de transmission et d’échange des savoirs avec une programmation riche autour des thèmes scientifiques et culturels. Au menu, des conférences scientifiques avec des thématiques comme le contrôle de la forme du cheval athlète par les investigations paracliniques ou encore les aspects pratiques de la nutrition des chevaux athlètes et l’élevage au Maroc.

Les conférences culturelles du Salon sont aussi au rendez-vous avec des thématiques comme la présence du cheval dans les cadeaux et lettres diplomatiques entre les présidents des nations, le cheval marocain, un outil diplomatique pour la signature des conventions et accords internationaux ou encore le cheval au service de la diplomatie marocaine. Cette année 28 pays venus notamment d’Afrique sont représentés.

Les visiteurs auront également l’occasion de contempler les 1.000 chevaux et 500 poneys présents dans le Salon.



Source




View my Flipboard Magazine.