Menu
           

​La surprise Marocaine ?


Mardi 12 Juin 2018 Par Le Bessin Libre


Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran



Le Maroc enchaîne les victoires et empile les buts, mais pourra-t-il faire de l’ombre aux deux favoris de ce groupe B que sont l’Espagne et le Portugal ?
Dans un groupe que l’Espagne devrait dominer, le Maroc sera le rival du Portugal, champion d’Europe en titre.

Le Maroc fera-t-il trembler le Portugal ? C’est là tout l’enjeu d’un groupe B où l’Espagne, même en pleine reconquête de son glorieux passé, fait figure de grand favori. Même si en football, il ne faut jurer de rien.

Premier match crucial pour Hervé Renard

Sur le papier, les Ibériques, emmenés par une attaque Silva-IscoMorata à en faire pâlir plus d’un, ne devraient pas avoir de mal à s’extirper d’un groupe difficile, mais à sa portée.

Sauf que les vainqueurs de l’Euro 2008 et 2012 ainsi que de la Coupe du Monde 2010 ne font plus aussi peur qu’avant. Eliminés dès la phase de groupe de la Coupe du Monde 2014, puis sortis en huitièmes de finale de l’Euro 2 016 par l’Italie, les Espagnols peinent à retrouver l’efficacité d’une époque où les Puyol, Xavi, David Villa et autres Xavi Alonso régnaient en maîtres sur le football mondial. Pour s’imposer dans ce groupe, ils devront d’abord vaincre le Portugal. Un premier match difficile face à une équipe 4e au classement FIFA et donc mieux classée que la Roja (8e). D’autant que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, vainqueurs de l’Euro 2 016 et auteurs d’une superbe campagne de qualifications, peuvent tout à fait rivaliser. Leur effectif - Pepe, Andre Gomes, Cristiano Ronaldo, João Moutinho, Bernardo Silva, Andre Silva, Ricardo Quaresma… - a de quoi impressionner.

En cas de défaite d’une de ces deux équipes, il faudra tout de même se méfier du Maroc, une équipe au football alléchant et conquérant qui n’a plus perdu un match depuis janvier 2017.

De son côté, l’Iran ne peut pas espérer grand-chose dans ce groupe relevé, sinon ne pas terminer dernier.

La première journée. Maroc - Iran le vendredi 15 juin à 17 h

Portugal - Espagne le vendredi 15 juin à 20 h




View my Flipboard Magazine.